Voyager seule, j’adore ça !

Voyager seule, j’adore ça ! - Simone King

Je ne suis pas une très grande voyageuse, cependant, je peux vous dire qu'en matière de voyage, j'ai déjà eu mes petites expériences. Chaque année, on part souvent très loin pour passer les vacances avec toute la famille. Quand je dis « loin », c'est vraiment loin. Tiens, l'année dernière, on était partis en Afrique du Sud. Vraiment, un magnifique pays ! Les habitants sont gentils. En tout cas, ceux que nous avons croisés durant notre séjour. Et il y avait aussi beaucoup de choses à visiter. On a entre autres visité le marché de Neigbourgoods où foisonnent des produits d'artisanat, de mode et alimentaires de toutes sortes.

Cela fait maintenant quatre ans qu'on essaie de visiter un pays chaque année. On a déjà visité la Grèce, l'Espagne et donc l'Afrique du Sud l'an passé. Cette année, à cause de ma sœur qui doit préparer son bac, on a décidé de ne pas partir en vacances du tout. Mais moi, comme je ne pouvais pas rester sans rien faire à la maison tout un mois, j'ai pris la décision de partir quand même, mais cette-fois... seule ! Ça a été difficile de convaincre mes parents, mais j'y suis finalement arrivée.

Allez, me suis-je dit, ce n'est pas la première fois que je fais quelque chose seule. Même si voyager seule est tout à fait différent, c'est une nouvelle expérience à essayer pour moi. Bon, la première chose que j'ai faite, c'est de trouver une destination. J'ai hésité entre rester en France ou visiter d'autres pays. Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de choisir cette seconde option. Un pays qui est vraiment tout nouveau pour moi sera parfait ! Mon choix s'est alors tourné vers New Delhi, la capitale de l'Inde.

Vous allez sans doute me dire que c'est fou de partir toute seule dans un pays qu'on ne connaît pas. Vous allez être étonnés si je vous dis que par rapport à toutes les vacances que j'ai passées, celles-ci ont été les meilleures. J'ai vraiment vécu un séjour inoubliable. Je suis descendue dans un premier hôtel qui a eu des problèmes de drain, je suppose. À mon arrivée, l'hôtel était en pleins travaux de débouchage et de drainage. Les responsables ont dû m'envoyer dans une annexe de l'hôtel. Celle-ci se trouvait à moins d'une demi-heure de là. Malgré ce petit incident, mon séjour n'a pas été perturbé. Je me suis dit que tant que je suis là autant profité de chaque instant. J'ai passé 10 jours au New Delhi. Les détails de mon séjour, je vous les raconterai dans un autre post. Ce que j'essaie de vous dire aujourd'hui, c'est que voyager seule ouvre la porte à de nombreuses opportunités pour ne citer que les amis indiens avec qui je suis devenue amie.

J'ai aussi pu faire de nouveaux amis européens. Quand on se retrouve dans un pays tout nouveau, les gens ont tendance à être sympas. J'ai rencontré des Français, des Anglais, des Grecs, etc. Le dernier jour de mes vacances, on a décidé de manger tous ensembles. Ça a vraiment été super ! Tout cela pour vous dire que voyager seule, c'est mieux qu'en groupe pour moi.